Even arriva a la salle des trophées,l'air mécontente et un peu furieuse. Sa punition : Asticoter tous les trophées de la salle presente.De plus,Aujourd'hui,elle ne se sentait vraiment pas bien.Mais bon,elle devait le faire pour evitée de se refaire punir.Elle prit alors une éponge et un seau d'eau ainsi qu'un chiffon."pas de magie",avait t-on preciser a Even.
*oh la la,quel boulot !!!*pensa t-elle tout bas .
Elle prit alors un medaillon qui devait suremment du etre decerné a quelqu'un qui jouer dans une equipe de quidditch et qui devait etre un attrapeur,avec son symbole de vif d'or .Elle remarqua alors qu'il etait decerné au père de son idole ,james potter !!!
*Génial quand meme ,j'ai un honneur de nettoyer le medaillon du père de harry potter .*
Elle commenca alors a le laver avec l'eponge et le chiffonna afin de le rincer .Elle fit de meme au autres petit medaillon .
Pour les coupes la tache ne fit pas facile .Elle du bien nettoyer l'interieure de la coupe ainsi que les "bras".Ensuite,elle du le chiffonner a plusieurs reprises afin qu'ils retrouvent leurs eclats dorées et leurs brillances etincellantes .Ensuites, pour etre sure de ne pas se faire crier dessus, elle prit le soin de les renettoyer afin que leurs brillances soient encore plus eclatantes.
*oh la la , c'est beaucoup plus fatiguant et plus dur que je ne le croyais pensée d'apres ce que l'on m'a racontés.*pensa t-elle avec un petit pincement au coeur.
Elle dut maintenant nettoyer les armures et les vitrines ce qui compliqua la tache.
Pour les vitrines,elle a dut plusieurs fois eponger et chiffonner afin que les vitrines brillent aussi bien que les coupes et les médaillons.Elle dut aussi bien asticoter les recoins les plus sales et les plus difficiles a atteindre .Puis soudains,elle apercut par dessus la fenetre de la salle des trophées , des jeunes éleves qui s'amusaient et profitaient du beau temps avant que la tempete de neige arrivera demain .
*Oh,Qu'est ce que j'aimerai etre a leurs places.*pensa t-elle tristemment.
Puis elle s'attaqua alors a la tache la plus difficile,c'est a dire ,les armures.
Elle prit le soin d'aller les nettoyer delicatement afin d'eviter qu'elles ne tombent dessus !!! Elle epongea a la vitesse d'un escargot car elle commencait a etre tres epuisée.Mais elle continua a finir sa retenue avec le reste de ses forces et de son grand courage .
Lorsque elle s'apercut quelle avait presque finit sa retenue,elle reprit alors confiance en soi .Elle esseya d'aller un peu plus vite afin de pouvoir le finir avant ,pour pouvoir profiter du beau temps avec les autres gryffondors et ses amis.
Lorsque elle vit qui lui rester une seule armure a nettoyer, et qui etait aussi bien la plus grande de toutes les autres armures,elle dut prendre une grande echelle pour pouvoir nettoyer toute la hauteur de cette armure et de le rendre plus brillant que les autres afinn de montrer sa puissance,elle dut eponger chiffoner ,eponger chiffoner ...
-ENFIN J'AI FINI !!!cria t-elle faiblement malgrée sa fatigue .Elle avait fini de nettoyer tout la salle des trophées a la perfection .
*J'espere qu'ils seront contents .*
Elle prit alors la sortie,fière de son travail dans cette retenue .